Des Authuillois dans la Grande Guerre - Les unités de combats

Qu'est ce qu'un régiment d'infanterie territoriale ?  

Un régiment d'infanterie territoriale regroupe des soldats dont l'âge est compris entre 39 ans et 49 ans. Jugés trop âgés pour combattre ces soldats effectuent des missions  variées : surveillance des bâtiments publics, des voies de communication et des camps de prisonniers, travaux de terrassement dans les tranchées, inhumation des corps...
Le besoin de soldats combattants grandissant au fil de la guerre, les régiments d'infanterie territoriale ont été progressivement intégrés aux régiments d'infanterie active.


Qu'est ce qu'un régiment d'infanterie ?  

Un régiment d'infanterie, également appelé « régiment d'infanterie active », est constitué de soldats à pied allant en groupe au contact direct avec l'ennemi.


Qu'est ce qu'un bataillon de chasseurs à pied ?  

Un bataillon de chasseurs à pied est composé de soldats vifs et bons tireurs. Ces derniers mènent des opérations ciblées, généralement à l'avant de l'infanterie.

Qu'est ce qu'un escadron du train des équipages militaires ?  

Un escadron du train des équipages militaires assure la liaison entre le front et l'arrière-front. Selon différents moyens de transport (train, automobile, chevaux), les soldats d'un escadron ravitaillaient les lignes du front en hommes et en matériel.  Au sein d'un escadron, certaines compagnies étaient spécialisées. Par exemple, une compagnie était chargée d'acheminer l'aide médicale tandis qu'une autre transportait les denrées alimentaires.
La compagnie d'Alfred Lenglet constituait une boulangerie mobile.  


Qu'est ce qu'un régiment d'artillerie ?  

Un régiment d'artillerie a pour mission d'envoyer des projectiles de gros calibre sur les positions ennemies. Le régiment de Louis Ruin, constitué de 12 batteries de 75 avait la charge de 48 canons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire