Des Authuillois dans la Grande Guerre - Louis Ruin

Louis Ruin

 

Louis Ruin est né le 24 novembre 1876 à Aveluy. Il est le fils d’Alfred Ruin et d’Eugénie Lombard. L’un de ses frères, Joseph, décède à Authuille durant la Grande Guerre. Il est inscrit sur le monument aux morts d’Authuille, en tant que "victime civile".  Louis est marié avec Claire Janson. De leur union, naissent deux enfants: Robert et Maxime. Ils vivent rue d'Albert. Louis exerce alors le métier de mouleur à l'usine Rochet à Albert.  

En août 1914, Louis intègre 37e régiment d'artillerie.   

Il décède le 7 novembre 1918 à Bourges, ville de garnison de son régiment.




English version

Louis Ruin

Louis Ruin was born on November 24, 1878 in Aveluy. He was the son of Alfred Ruin and Eugénie Lombard. His brother, Joseph, is dead in Authuille during the Great War. His name is inscribed on the War Memorial as "victime civile".
Louis married Claire Janson. They had two children : Robert and Maxime. They lived in Albert street. He worked as moulder at Rochet factories in Albert.

On August 1914, Louis incorporate the 37th artillery regiment.

 He is dead on November 7, 1918 in Bourges, in the regiment's garrison town.

2 commentaires:

  1. Je suis le Petit-Neveu de Maxime RUIN (Novembre 1907 - 14/10/1980) qui était lui-même marié avec Lucienne DOUVRY (15/06/1915 - Avril 2002) , la sœur de mon grand'Père Robert DOUVRY (28/05/1913 - 18/11/1984). Je garde un très bon souvenir de mon Oncle Maxime pour avoir énormément fréquenté la Famille.....Claire JANSON est décédée en 1943 , me semble-t-il.....J'ai toujours su que le Père de Maxime était décédé très jeune et , pour cause , lors de la Grande Guerre....Je savais aussi qu'il avait un Frère que je n'ai jamais rencontré. Par contre , je ne savais pas que Louis RUIN était né à AVELUY et qu'il avait un frère Joseph RUIN qui est décédé aussi lors de la Grande Guerre à AUTHUILLE..... je posséde des photos de Maxime RUIN qui est inhumé , à ALBERT , dans le Caveau de Famille.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour votre message.
      Il y a un peu plus d'un an, lors de la préparation de notre exposition "Des authuillois de la Grande Guerre", j'avais essayé justement de prendre contact avec vous via le site Geneanet afin de savoir si vous aviez des photos de Louis Ruin et de Lucien Douvry (frère de Lucienne si mes souvenirs sont bons..). Car effectivement, pour nous, le plus dur est de mettre un visage sur ces noms inscrits sur le monument aux morts de la commune. Dans tous les cas, si un jour vous "tombez" sur des photos de Louis ou de Lucien, pensez à nous, on est preneur ;)

      Supprimer