Authuille à l'aube de la Grande Guerre - Introduction


Pour les Journées Européennes du Patrimoine 2013 et à l'aube du centenaire de la Première Guerre mondiale, nous avons choisi de vous présenter la vie du village en 1913.

1913 fut la dernière année d'une période que les historiens appellent la Belle Époque.
Cette expression s'applique à une période comprise entre 1880 à 1914, qui après l’horreur de la Grande Guerre semblait être une époque d’insouciance, heureuse et de progrès. Aujourd’hui cette vision fait l’objet d’une révision de la part des historiens, la Belle Époque n’était pas forcément belle pour tout le monde ...

En 1900, à Paris, a eu lieu l’Exposition Universelle. Pour cette occasion, il a été demandé à tous les instituteurs de rédiger une « notice géographique et historique » de chaque commune. À Authuille, c’est M. Fournier, qui a rédigé cette notice.
Tel un instantané du village, elle nous renseigne sur l’histoire, la géographie, la démographie et les activités économiques.

Nous vous invitons, donc, à voyager dans 
 

Authuille à l'aube de la Grande Guerre ...

1 commentaire:

  1. Je vis à Madagascar (Afrique de l'Est), et la vie vaut la peine d'être vécue confortablement pour moi et ma famille maintenant et je n'ai jamais vraiment vu la bonté me montrer autant dans ma vie car j'ai traversé un problème aussi sérieusement que mon fils a trouvé un terrible accident depuis deux semaines, et les médecins déclarent qu'il doit subir une opération délicate pour qu'il puisse marcher à nouveau et je n'ai pas pu payer les factures, puis votre opération est allée à la banque pour emprunter et me rejeter en disant que j'avais pas de carte de crédit, à partir de là, j'ai couru vers mon père et il n'a pas pu m'aider, puis quand j'ai parcouru les réponses de Yahoo et je suis tombé sur un prêteur, M. Benjamin Breil Lee, offrant des prêts à un taux d'intérêt abordable, je n'avais pas le choix mais pour faire un essai et, étonnamment, tout cela ressemblait à un rêve, j'ai obtenu un prêt de 110 000 $ pour payer la chirurgie de mon fils, puis j'ai trouvé une entreprise confortable pour m'aider à continuer. Je remercie Dieu aujourd'hui est bon et vous pouvez marcher et travailler et le fardeau est beaucoup plus lourd sur moi et nous pouvons bien nous nourrir et ma famille est heureuse aujourd'hui et je me suis dit que je pleurerai à haute voix dans le monde des merveilles de Dieu à moi à travers ce prêteur craignant Dieu M. Benjamin Breil Lee et je conseillerais à toute personne ayant sérieusement et sérieusement besoin d'un prêt de contacter cet homme craignant Dieu sur ...... lfdsloans@outlook.com via .. et je veux vous devez tous prier pour cet homme pour moi ou discuter avec lui sur WhatsApp + 1-989-394-3740 également.
    Je vous remercie

    RépondreSupprimer